Nos partenaires

Ville de Paris

Partenaire officiel en 2015, la Ville de Paris, accueille les APIdays® au Chai de Bercy et dans 14 autres lieux de la capitale. Sensible à la protection de son environnement et consciente des bouleversements climatiques actuels, Paris s’engage aux côtés de l’Union Nationale de l’Apiculture Française dans cette grande fête pour la cause des abeilles.

« La Maire de Paris, Anne Hidalgo, m’a confié pour mission de renforcer la place de la nature dans notre ville. Les abeilles en seront tout autant les ouvrières que les bénéficiaires. Les ouvrières, parce que les abeilles participent à la pollinisation de plus de 80 % des plantes à fleurs de notre planète. Les bénéficiaires, car avec l’absence de produits phytosanitaires dans nos parcs et jardins, la végétalisation du bâti, la création de nouveaux espaces verts accueillant des plantes mellifères, etc., Paris est aujourd’hui un refuge pour les abeilles. Alors que notre ville accueille déjà plus de 600 ruches, la première fête parisienne des abeilles et du miel le 20 juin prochain sera l’occasion de signer la charte L'abeille, sentinelle de l’environnement®, première étape de notre partenariat avec l’UNAF. »
Pénélope KOMITES, Adjointe à la Maire de Paris, chargée des espaces verts, de la nature, de la biodiversité et des affaires funéraires.

Ruches installées :
Plus de 600 ruches
Contacter par email

Visitez le site web de notre partenaire

Ville de Paris en images

Actualités

Ville de Paris : Les journées nationales Abeille sentinelle

Les journées nationales Abeille sentinelle de l’environnement® invitent petits et grands à partager de très nombreuses animations et ateliers pédagogiques, ludiques et gratuites.

En France, en Outremer et à Monaco, plus de 80 lieux fêteront les APIdays avec les apiculteurs.
les-journees-nationales-abeille-sentinelle