Nos partenaires

Ville de Montpellier

Avec ses 741 hectares d’espaces verts publics dont 412 municipaux et 393 hectares d’espaces boisés classés, la ville de Montpellier possède un patrimoine extraordinaire ainsi qu’une richesse biologique dotée d’une faune et d’une flore particulières.
La volonté d’agir au plan environnemental s’est traduite par l’implantation de 15 ruches en ville en 2009 lors du Congrès Mondial de l'Apiculture organisé par l'UNAF. Ce rucher est aujourd'hui situé dans le parc du Zoo de Lunaret, où un apiculteur municipal prend soin des abeilles et accueille des classes lors de sorties pédagogiques comme les APIdays®.
La protection et le développement de ce poumon vert se situent au cœur de notre action notamment en matière d’aménagement du territoire avec la préservation des espaces naturels dans le cadre de notre plan local d’urbanisme.


Hélène Mandroux, Maire, 1e vice-présidente de la Communauté d’agglomération de Montpellier (citation de 2009)
Philippe Saurel est élu maire de Montpellier en 2014. Les actions pour la protection des insectes pollinisateurs sont reconduites avec la participation du Zoo du Lunaret.

Ruches installées :
Parc de Lunaret

Contacter par email

Visitez le site web de notre partenaire

Ville de Montpellier en images

Actualités

Ville de Montpellier : Montpellier : Apimondia 2009

Montpellier : Apimondia 2009 par villedemontpellier A partir de la fin de l'année 2013, trois pesticides mortels pour les abeilles vont être interdits pendant deux ans dans l'Union européenne. Une bonne nouvelle pour les apiculteurs mais aussi les arboriculteurs qui ont besoin du travail de pollinisation effectué par les abeilles.