Nos partenaires

Vinci Autoroutes

Vinci Autoroutes s'attache à faire de l'autoroute un environnement favorable à l'accueil des abeilles et à la sensibilisation du public à la sauvegarde de la biodiversité. Ainsi,depuis plusieurs années, la gestion de ses 28 472 hectares d'espaces verts fait l'objet d'une démarche rigoureuse de façon à favoriser la préservation de la biodiversité : gestion différenciée limitant la fauche, expérimentation de méthodes alternatives à l'usage de produits phytosanitaires, formation des salariés à la biodiversité.
Ces actions ont permis de réduire de 79% la consommation de produits phytosanitaires entre 2008 et 2014, résultat supérieur à l'objectif de réduction de 50% d'ici 2025 fixé par le plan Ecophyto.

Une première convention de partenariat a été signée en mai 2012 pour le réseau Cofiroute. Elle a été renouvelée en mai 2015, pour une période de 3 ans et couvre aujourd'hui l' ensemble du réseau VINCI Autoroutes. Ce partenariat illustre l'engagement de Vinci Autoroutes à mettre en œuvre des solutions adaptées pour limiter l'impact de son activité sur l'environnement et à permettre la sensibilisation d'un large public à la préservation de la biodiversité en général et des abeilles en particulier.

Ruches installées :
Mai 2012 - 6 ruches sur l'aire de repos de Villeray (A81).
Octobre 2012 - 3 ruches sur l'aire de repos de Village brûlé (A10, commune de Veigné).
Juin 2013 - 6 ruches sur l'aire de repos de la Courte épée, (A10)
Mai 2015 - 6 ruches sur le site des Flèches des Cathédrale (A10 et A11)
Mai 2016 - 3 ruches sur le site de l'Arc (A8)
Contacter par email

Visitez le site web de notre partenaire

Vinci Autoroutes en images

Actualités