Nos partenaires

Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Provence-Alpes-Côte d’Azur, une Région engagée pour la sauvegarde des abeilles La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur soutient depuis de nombreuses années l’apiculture en tant que secteur agricole porteur d’avenir, notamment par des aides à l’installation, à la recherche et à l’expérimentation et des aides aux investissements. Ce soutien s’inscrit dans la continuité de sa politique environnementale en faveur de la qualité et de la protection des milieux et du maintien de la biodiversité. C’est ainsi que la Région a souhaité devenir un partenaire officiel de l’UNAF et de son programme L'abeille, sentinelle de l’environnement®. Un partenariat à travers lequel elle confirme ses engagements et la nécessité d’encourager l’arrêt de l’usage des pesticides, conformément à sa charte « Vers une région sans pesticide, les collectivités s’engagent ». La Région a ainsi souhaité installer 6 ruches sur le toit-terrasse de l’Hôtel de Région dans le cadre de l’opération L'abeille sentinelle de l’environnement® de l’UNAF, avec le suivi d’un apiculteur référent et le soutien de l’association "l’Abeille provençale".

Ruches installées :
Hôtel de Région
Marseille
Contacter par email

Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur en images

Actualités

Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur : Lundi 6 Juillet 2015 à 11h

Lundi 6 Juillet 2015 à 11h, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur signera officiellement la charte du programme national Abeille, sentinelle de l’environnement®.
A cette occasion, elle inaugurera un rucher installé sur le toit-terrasse de l’Hôtel de Région au cœur de Marseille en présence de Henri Clément, porte parole de l'UNAF et de Annick DELHAYE, vice présidente de la Région, développement soutenable, environnement, climat et énegies.
lundi-6-juillet-2015-a-11h