Nos partenaires

Imerys Ceramics

Spécialisé dans l’extraction et la transformation de minéraux pour l’industrie, Imerys est implanté dans près de 50 pays. Depuis plusieurs années déjà, le Groupe a développé des actions environnementales fortes sur tous ses sites :

▪ Évaluer les risques environnementaux et s’engager dans l’amélioration continue et la réduction des dommages ou nuisances.
▪ Se doter des meilleures technologies et développer l’excellence opérationnelle pour favoriser une utilisation durable des matières premières et des autres ressources naturelles telles que les sols, l’énergie et l’eau.
▪ Préserver et enrichir la biodiversité en privilégiant la réhabilitation des carrières pendant leur durée de vie, dans un objectif d’harmonie avec les écosystèmes existants.
▪ Associer les bénéfices environnementaux à la recherche et au développement de produits, procédés et services, afin de réduire l’empreinte environnementale du Groupe tout au long du cycle de vie des produits.

 

Le soutien au programme L'abeille, sentinelle de l’environnement® et l’installation de ruchers sur 4 sites de la Division Céramiques d’Imerys répond ainsi à une demande de valorisation de démarches environnementales existantes. L’implication des salariés au sein d’Imerys Ceramics est forte et certains employés sont « apiculteurs de loisir » : ils peuvent ainsi s’impliquer avec passion dans le suivi des ruches.

 

L'inauguration du partenariat s'est déroulée le 12 mai 2016 à 11h sur le site des Kaolins de Bretagne à Kergantic (56276 Ploemeur) en présence de Philippe Bourg - Directeur Général et Vice-Président de la Division Imerys Ceramics, François Savatier, Directeur d'Imerys Ceramics France - Site des Kaolins de Bretagne, Gilles Lanio, Président de l’Union Nationale de l’Apiculture Française et de Ronan Loas, maire de Ploemeur.

Ruches installées :
Les Kaolins de Bretagne – Ploemeur (56)
Les Argiles de Provins – Poigny (77)
Site des Quartz de Dordogne – Saint-Jean-de-Côle (24)
Site d’Aixe-sur-Vienne (87)

Contacter par email

Visitez le site web de notre partenaire

Imerys Ceramics en images